mardi 9 juin 2015


Cette association a été fondée en 1985 par Coluche. C'est une association loi de 1901. Leur but étant « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toute ses formes ».

Il y a eu même une diminution dans certains départements. Chaque année, une campagne d'été arrive dans les trois-quarts des centres de distribution.
67 600 bénévoles aident les plus démunis avec des résultats très positifs. L'une des ressources à préserver est le bénévolat, source de liens social efficace.
Les Restos du cœur ont également  lancé une alerte sur l'augmentation des personnes qui vivent dans la rue. Le plan de lutte doit être suivi pour amener des solutions à ces situations humaines dramatiques.

L'association des Restos du cœur de St Rémy est venue au collège pour Eco-Aqua et nous a expliqués comment l'association marchait et comment ils s'y prenaient pour distribuer la nourriture aux personnes les plus démunies.

Enfin, Eco-Aqua a fait un don de 500 euros au Restos du cœur et ils ont aidé l'association a faire des courses grâce à cet argent.

Article de Elisa.C, 6°G