samedi 20 juin 2015

CONTES ET LEGENDES DES ANIMAUX MAGIQUES
de Bassez Danielle,  Lindecker Jacques et Montebello Denis



L’histoire : « Une sardine, une pie, un serpent, un mulot... A priori, ces petites bêtes ne payent pas de mine. Vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Et pourtant... Plongez dans un monde où les animaux sont des êtres magiques, dotés des sentiments les plus humains et de dons exceptionnels. Mais gare à ceux qui abuseraient de leur gentillesse ! Neuf contes vraiment pas bêtes où la poésie flirte avec l'imaginaire, l'aventure avec le fantastique et l'humour avec la gravité.»


MON AVIS
Le personnage qui m’a particulièrement plu est la petite fille. Elle n’avait pas de quoi manger, et du coup, elle est partie sur les rochers pour pécher. C’est alors qu’elle rencontre … une sardine qui lui pose des questions.
Dans cette histoire, l’auteur raconte quelque chose qui existe, surtout dans le village où je vivais avant. Le manque de nourriture, c’est quelque chose de vrai tout le temps, très présent, d’actualité. C’est pour ça que le livre m’a plu : il m’a fait penser à des choses que j’ai vécu dans mon village. Cet auteur a raconté une chose extraordinaire.
On peut donc dire de cette histoire qu’elle procure des émotions, et en même temps, qu’elle fait réfléchir.
Je conseillerais ce livre parce qu’il est vraiment bien, je le répète, je l’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas terminé de lire tous les contes parce que j’ai lu et relu cette histoire de la petite fille et de la sardine.

Juliana M. (6ème)