vendredi 12 juin 2015

Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors. (Tome 3)

De Joris Chamblain et Aurélie Neyret.


Cerise est curieuse. Elle sait redonner le sourire aux gens quand ils en ont besoin bien qu’elle ait perdu son père. L’intrigue est au cœur de l’histoire : on se demande quels sont les cinq trésors et on aimerait savoir ce qui trouble son amie Sandra. Il y a aussi deux recettes de cuisine. De plus, grâce au personnage de madame Desjardins, qui est romancière comme voudrait l’être Cerise, on peut accéder à quelques exercices d’écriture. On pourrait penser que cette histoire est réelle.

     J’ai choisi cet ouvrage car il m’a touchée. Il y a de la joie et de la tristesse. Le vocabulaire est clair, précis et simple. Les dessins sont aboutis, le mouvement est bien réalisé. Les couleurs s’associent aux dessins. Les ombres sont bien réalisées. Tout est bien recherché. L’histoire est bien écrite et bien construite. Je n’y trouve pas de défaut. Et on ne s’ennuie pas une seconde. On a toujours envie de poursuivre l’histoire même lorsque que l‘on est pressé. C’est une belle aventure.
     Je recommande cette bande dessinée car l’histoire est pertinente. C’est une belle histoire à lire et à savourer. Les auteurs ont su faire passer de l’émotion dans une histoire extraordinaire. J’attends impatiemment la suite. A la deuxième lecture de ces trois bandes dessinées, j’étais à deux doigts de pleurer.

Article de Elisa Cohen