SACREES SORCIERES
de Roald Dalh
L’histoire : « Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable.
Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Il faut savoir qu'une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu'elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier et vous comprenez pourquoi ce livre vous est indispensable ! » (source ; présentation de l’éditeur)
MON AVIS
Le personnage qui m’a particulièrement plu est le garçon orphelin qui va vivre chez sa grand-mère : il est courageux, il veut faire des choses par ordinaires à ses souris, et il est très gentil.
Le roman est fait pour nous amuser parce que c’est amusant de voir qu’une vieille dame et qu’une souris vivent une aventure ; c’est divertissant de voir une personne apprendre à sa souris à marcher sur un fil. Et… c’est aussi effrayant pour de jeunes personnes parce que les sorcières font peur.
Le roman permet de s’évader : ce n’est pas tous les jours qu’on que nous voyons une sorcière dans notre jardin pour nous tuer ou nous transformer !
Ce roman est à lire : il se lit très facilement. Je l’ai lu en trois jours, pourtant je n’aime pas trop les histoires de sorcières. Et je pense que cela permet à tout le monde de sortir de l’ordinaire.
Louna M. (6ème)
Home
»
Critique littéraire
»
Lecture
»
Livre
» Critique Littéraire : SACREES SORCIERES de Roald Dalh
lundi 1 juin 2015