Le Glanum Déchaîné était allé à la rencontre de la préparation de la comédie musicale Nocturia et vous avait livré quelques secrets des préparatifs. Voici maintenant la suite, l’après spectacle !!!
Le récit passionnant de Clément M., Alexandre M., Matthias H., Anna A., Polina L et Raphael R.G, six élèves qui ont participé au spectacle :
« En septembre, quand on nous a présenté le projet, nous étions un certain nombre à penser que ça n’allait pas marcher : on ne l’a pas pris au sérieux. Mais quand on a commencé à être sur la scène, le stress soudain est monté ! Les préparatifs étaient sévères. Et aucun détail n’était négligé : la mise en scène était stricte.
Monsieur Rachidi bossait nuit et jour. Dans les coulisses, c’était super stressant, surtout quand il y avait des erreurs sur les chansons ou quand il fallait changer les vêtements, les combinaisons. Il fallait penser à échanger les micros, les allumer. Parfois, le stress fait oublier des paroles ou des phrases entières de chansons. Ou bien même, on oublie de venir sur scène, ou alors on se trompe de place : on ne sait plus où on doit se placer et on prend la place d’un camarade ! Nous avons réalisé le rêve de Monsieur Rachidi. »
L’interview du maestro, Monsieur Rachidi et d’une élève-choriste, Elisa C. :
Glanum Déchaîné : avez-vous été stressé ?
Monsieur Rachidi : Je n’ai jamais ressenti autant de stress et d'angoisse dans ma vie !
GD : Combien de fois avez-vous répétés ?
M.Rachidi : Nous avons répété 2 jours pour régler la mise en scène, à la salle Henri Rolland, puis 3 jours à la salle de spectacle de l’Alpilium, juste avant les deux soirs de présentation du spectacle : le mercredi après-midi, le jeudi et le vendredi. Les écoles primaires de Saint Rémy et des alentours avaient été invitées à assister à la répétition du vendredi. Les élèves ont donc fait un filage devant un vrai public.
GD : Vous êtes-vous amusés pendant les répétitions ?
Elisa : Oui, même s’il y avait du stress, on a pas mal ri.
GD : Combien étiez-vous pour la comédie musicale ?
M.Rachidi : Nous étions 47 personnes.
GD : Comment avez-vous eu vos costumes ?
Elisa : On a payé 10Euros pour les costumes et accessoires. Monsieur Rachidi a acheté tous les tee-shirts, les pistolets et les combinaisons.
GD : Que faisiez-vous pour déstresser ?
Elisa : On faisait des choses pour nous faire rire, puis on se calmait en respirant, en exagérant.
Article écrit par Laura M. (6è)
POUR VOIR UNE BANDE ANNONCE DU SPECTACLE ET DES PHOTOS :
Nocturia, la comédie musicale [Clg Glanum-Aix... par musiquerachidi