mercredi 7 mai 2014

Au mois de novembre, je suis parti en stage dans une entreprise de ferronnerie qui s’appelle Comesud.
Le premier jour, j’ai visité l’entreprise et j’ai appris comment marchaient les machines. Je suis allé sur différents chantiers (Penne sur Huveaune — Marseille — Istres — Nice – Aubagne).
J’ai eu peu de difficultés pour travailler avec les machines. J’ai beaucoup apprécié ce stage et je compte faire ce métier plus tard.

Christopher, 3ème H



Je suis en classe de 3ème SEGPA et je suis parti en stage le 18 novembre pendant deux semaines. J’ai fait mon stage dans une entreprise de maçonnerie qui s’appelle S.N.A et qui se trouve à Noves. Il y a deux équipes de trois ouvriers. J’ai fait un stage dans cette entreprise l’année dernière. J’ai travaillé tout au long de mon stage dehors. Mon tuteur était super cool ; on a échangé pas mal de choses ensemble. Je me suis régalé. J’aime ce métier. Je voudrais bien devenir maçon mais peut-être pas toute ma vie.

Francisco, 3ème H



Je suis parti en stage dans une boulangerie dont le nom est « Les délices Brunéli » du 18 au 30/11/13.
J’ai rencontré des difficultés pour faire la pâte des sacristains. Il fallait avoir la technique et le coup de main. C’était assez difficile. Je me suis amélioré pour la mise en forme des sacristains au bout de ces 15 jours de formation. Je suis devenu plus autonome dans mon travail. Mon tuteur m’a appris les dernières étapes avant d’enfourner le pain.
Ce stage m’a plu, j’ai l’impression d’avoir appris, d’avoir acquis de l’expérience. Mais je pense que je n’en ferai pas mon métier.

Guillaume, 3ème H