Je suis partie en stage dans un salon de coiffure, à St Rémy de Provence, qui s’appelle ''Coupé Coiffé''. Au début, j’avais du mal à m’adapter.
Puis peu à peu, j’ai commencé à prendre le rythme. J’ai eu un bon échange avec les clients et la coiffeuse. C’était agréable de les accueillir et communiquer avec eux. J’ai aussi observé comment on fait les couleurs, les mèches et les coupes.
La coiffeuse m’a appris à bien communiquer avec les personnes. J’ai observé comment elle se servait de ses ciseaux.
J’ai passé deux semaines dans une bonne ambiance. Je pense avoir fait un bon stage mais je ne pense pas en faire mon métier.
Angélique, 3ème H
Je suis parti en stage deux semaines dans une boucherie charcuterie à Avignon. J’ai coupé de la viande avec le boucher, il m'a expliqué comment faire. J’ai fait aussi des vol-au-vent et des tomates farcies en compagnie de la bouchère. J’ai nettoyé le sol et j’ai fait la vaisselle. J’ai fait du fromage de tête, des pieds paquets, ce qui était difficile. Le boucher m’a appris à désosser la viande. Cela demande beaucoup de temps, de la patience et de l’habilité. J’ai eu du mal à faire les alouettes. J’ai bien aimé travailler, je me suis bien entendu avec la bouchère et le boucher.
Eddy, 3ème H
Je suis parti en stage deux semaines au mois de novembre dans une entreprise de maraîcher.
Mon tuteur était le chef de l’entreprise Monsieur Régis Ginoux. Tout s’est bien déroulé dans de bonnes conditions. J’ai appris à emballer, planter et j’ai observé comment fonctionnaient des machines comme des tracteurs, des transporte-palettes. On a livré les salades à un expéditeur et on les a stockés dans les hangars. Je n’ai pas eu beaucoup de difficultés car j’avais déjà travaillé dans cette entreprise l’année dernière.
Franck, 3ème H
mercredi 7 mai 2014