jeudi 22 mai 2014

CHAPITRE 1 : Une déesse

Hélène était une jeune fille pas comme les autres, elle avait la beauté d’une déesse! Chaque personne qui la croisait, était éblouie par sa beauté. Mais au fond d’elle, Hélène était malheureuse. Elle cherchait quelqu’un qui l’aimerait, non pas pour sa beauté, mais pour ce qu’elle était. Hélias était de voyage à Walis la cité d’Hélène. Là-bas, les gens lui parlèrent d’une jeune fille dont la beauté était celle d’une déesse. Hélias chercha à se renseigner un peu plus sur la jeune fille. Il découvrit qu’elle habitait une maison aux volets bleu turquoise. Il frappa à la porte mais personne ne lui ouvrit ; alors il entra et ce qu’il vit était horrible. Un monstre visqueux avec des ailes de papillon était en train d’attraper la jeune fille. Hélias prit son épée et attaqua l’horrible créature ; mais il était trop tard ; elle s’envola avec Hélène. Hélias sortit de la maison et hurla :  « Un monstre a enlevé Hélène ! »

CHAPITRE 2 : Le conseil

Une réunion s’ensuivit sur la place du village.  «  - Qui nous a volé notre pauvre Hélène? - C’est un monstre, je l’ai vu de mes propres yeux !
- Il devait être horrible !
- Silence !!! cria le roi. Le prêtre va parler !
- Ceci remonte à il y a cent ans. Une légende raconte qu’une fois par siècle, un monstre vient chercher la plus belle fille de la cité Walis pour la donner à son maître Lyuagiota, un être immonde, raconta le prêtre. - C’est horrible ! cria Hélias. Et on ne peut pas arrêter ça ?
- Oui, on  peut arrêter ça, si un valeureux guerrier se propose pour aller chercher Hélène. Mais il faudra affronter plusieurs dangers !
– Même si il faut affronter plusieurs dangers, j’irai la sauver, déclara Hélias.»
Quelques temps plus tard.
 «  - Tu auras besoin de l’épée de Fyul pour tuer Lyuagiota. Elle se trouve sur l’une des trois montagnes de triangle, lui dit le prêtre. Bon voyage !
 – Merci, répondit Hélias.
 - Bonne chance !!! Lui souhaitèrent les habitants. » Et Hélias s’en alla pour une nouvelle aventure.

CHAPITRE 3 : Le voyage

Hélias marcha, marcha encore et encore sous une chaleur torride. Il alla se reposer dans une grotte. Soudain, une énorme araignée fonça sur lui ! Hélias eut juste le temps de l’esquiver, il prit son épée et lui trancha la tête. Ouf, il en a été de peu ! Hélias continua sa route quand il rencontra une vielle dame assise sur une chaise. Elle lui parla :
- Bonjour jeune guerrier, si tu veux passer il faudra que tu répondes correctement à cette énigme, je commence : Quand je suis découvert, je n’existe plus. Hélias réfléchit et répondit :
- Le secret.
- Bien étranger, tu peux repartir, bon voyage et bonne chance !
- Merci ! » Hélias continua sa route. Tout-à-coup, une armée de serpents vint l’attaquer et lui mordre les pieds. Hélias était désespéré, il n’avait rien contre les serpents et ils lui faisaient horriblement mal. Soudain, Inora, déesse des plantes, apparut et lui dit :
- Prends cette fiole, elle contient une huile contre les morsures, enduis-en toi les pieds et tu ne sentiras rien.   -Merci déesse Inora ! » Hélias prit la fiole et s’enduit les pieds d’huile. Miracle, il ne sentit plus rien et il continua sa route.


CHAPITRE 4 : Les montagnes de triangle

Hélias était arrivé devant les montagnes de triangle ; elles étaient immenses, comment savoir laquelle abritait l’épée ? Achazade le dieu du ciel lui confia : Ce n’est ni la plus grande ni la plus petite. » Hélias vit alors la bonne montagne et y grimpa jusqu’au sommet. Il aperçut l’épée enfoncée dans la roche. Il la tira de toutes ses forces. Achazade lui déclara : Ne force pas, réfléchis. » Alors, Hélias vit une pierre précieuse incrustée dans la roche. Il appuya dessus et l’épée s’envola dans les airs. Puis, elle atterrit dans les mains d’Hélias. Il descendit la montagne et continua sa route. Il arriva devant le palais…

CHAPITRE 5 : Le palais

Le palais ressemblait à une énorme fourmilière. Hélias chercha le moyen d’y entrer. Il vit une ouverture et y entra. Il attrapa un drap qui traînait par ici pour se cacher et il avança dans les couloirs du palais. Il demanda la salle du roi et on lui répondit : «  Une fois à gauche puis deux fois à droite et c’est tout droit. » Il vit des soldats et les assomma. Il entra dans la salle et vit Lyuagiota sur son trône et Hélène dans une prison. Il enleva le drap, prit l’épée de Fyul et dit au monstre : «Tu vas payer pour toutes les femmes que tu as volées !» 
Et il fonça sur Lyuagiota. Les pattes du monstre repoussèrent l’épée et  attaquèrent Hélias. Mais Hélias les esquiva et planta son épée dans le cœur du monstre. Celui-ci laissa échapper un hurlement déchirant. Hélias coupa les barreaux de la prison et attrapa Hélène. Ils s’échappèrent du palais et prirent le chemin du retour. Pendant le voyage, Hélène lui posa plein de questions :
« - Comment t’appelles-tu ?
- Hélias.
- Quel âge as-tu ?
- 24 ans.
- Pourquoi es-tu venu me sauver ?
- J’étais de voyage dans ta cité et j’ai vu ce monstre t’enlever. »                                 
Quand ils arrivèrent, les habitants les acclamèrent et on applaudit le héros.

CHAPITRE 6 : La fête

On fit une fête pour célébrer l’exploit. Le vin coulait à flot, les gens dansaient et le feu crépitait joyeusement. Hélias prit Hélène à l’écart et lui demanda sa main. Elle lui répondit :
«  Oui !!! »
Et on dansa de plus belle sur un  air de sirtaki. Les deux fiancés se marièrent sur l’île Joulisse. Puis, ils partirent pour la cité de Yolocos. Pénélope fut ravie de voir son fils marié. Le jeune couple fit construire une maison et un beau jour Hélène tomba enceinte. Neuf mois passèrent et elle accoucha d’un garçon et d’une fille, prénommés Nikos et Eléonore. Les dieux apportèrent le bonheur à cette famille !

 Fin

ESTEBAN