Pendant les vacances, nous avons lu un livre qui s'intitule «Vendredi ou la vie sauvage». Nous, personnellement, nous avons apprécié cette lecture ! Alors pourquoi pas vous !?!?!?
« Vendredi ou la vie sauvage » a été écrit en 1971 par Michel Tournier ; il s'est inspiré du livre de Daniel Defoe «Robinson Crusoé».
Nous allons vous faire un petit résumé de l'histoire !
Le 29 septembre 1759, Robinson Crusoé est à bord du navire « La Virginie » faisant route vers le Chili. Une tempête frappe le navire violemment. Seul survivant du naufrage, Robinson se retrouve sur une île déserte, livré à lui-même avec Tenn le chien de La Virginie. Sa solitude va le contraindre à faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de courage, afin de survivre dans ce monde sauvage. Jusqu'au jour où, se croyant abandonné de tous, il se lie avec un indigène, qu'il surnomme «Vendredi».
Une occasion de quitter l'île se présente ! Un navire s'arrête sur l'île pour sauver Robinson. Mais que pensez-vous qu'il va faire, va-t-il refuser ou accepter ?
Voili voilou ! Si vous aimez les livres d'aventures, lisez-le car il est très simple à lire et il y a «beaucoup» d'illustrations (cela va plaire à certains je crois) ! Le nombre de pages ? Pourquoi cette question, ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais l'histoire que renferme ce petit bouquin ! Brefouille, sinon il y a 168 pages, certains penserons que «Ho lala c'est beaucoup» ou encore «Ho mais y'en a trop je préfère les BD» ; mais ne vous faites pas d'idées fausses !
Bref kissouille les gens d'ici ! Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article !
Inès & Ketty