mercredi 7 mai 2014

Je suis parti en stage dans l’entreprise Aubert Electricité à Châteaurenard pendant deux semaines.
J’ai eu du mal à travailler dans le froid ; on peut dire que ce travail est physique !
Les personnes qui me disaient quoi faire sont les ouvriers et un peu les apprentis. Pendant ce stage, j’ai appris à passer des gaines, faire des tranchées, reboucher les trous, tirer des câbles dans les gaines…
Je pense avoir fait un bon stage même si je ne veux pas en faire mon métier plus tard.

Julien, 3ème H



Je suis parti en stage dans une entreprise qui s’appelle les Jardins D’Aurel. Mon tuteur était le chef de l’entreprise. J’avais des difficultés à ramasser les feuilles de cyprès car j’avais mal au dos. J’ai travaillé en autonomie mais j’ai aussi posé beaucoup de questions. Mon tuteur m’a beaucoup appris. J’étais très attentif à ce qu’il me disait. On est allé débroussailler le massif d’une station d’eau. On a taillé un amandier puis on a élagué deux cyprès et on les a abattus.

Florian, 3ème H