mercredi 7 mai 2014

Je suis parti en stage dans l’entreprise de Nicolas Beuret motoculture. Les premiers jours, j’ai nettoyé le magasin, j’ai changé les néons puis peu à peu j’ai réparé des machines et fait des vidanges. J’ai eu du mal à m’habituer au rythme du travail. J’ai eu certaines difficultés à réparer mais je les ai toutes surmontées. L’employé m’a montré des tronçonneuses neuves. Il m’a montré certaines choses, m’a renseigné sur des questions que je me posais et il m’a aidé quand je ne comprenais pas.
Je suis devenu autonome à un point que quand j’arrivais le matin, je savais quoi faire et j’ai réparé certaines tondeuses tout seul. Je suis quand même fier de mon stage.

Jason, 3ème H


Je suis partie en stage dans une maison de retraite du 18 au 30 novembre à Eyragues. Il y avait différents métiers : animateurs, femmes de ménage, aides-soignantes et infirmières. J’ai vu comment fonctionnaient les services. Les infirmières ont pu me montrer comment elles faisaient les injections aux personnes âgées et j’ai vu comment elles rangeaient les médicaments. J’ai observé les aides-soignantes coucher des personnes âgées et comment les femmes de ménage nettoyaient les salles de bain et les chambres. J’ai bien aimé travailler avec eux et je me suis rendue compte que j’étais plus attachée aux personnes âgées qu’aux enfants car l’année dernière, j’ai fait des stages dans une école maternelle et dans une crèche.

Morgane, 3ème H

Je suis parti en stage pendant deux semaines du 18 au 30 novembre dans une boulangerie qui s’appelle le Fournil de la Roquette. C’était à Arles. Mes difficultés, c’était de m’adapter et au début, de savoir où se plaçaient les choses.
Petit à petit, j’ai réussi à m’adapter au rythme de l’équipe, mon tuteur était content de moi.
J’apprécie l’échange qu’il y avait entre mon tuteur, un des ouvriers et moi. J’ai beaucoup aimé ce stage.

Maël, 3ème H