lundi 26 mai 2014


Un problème de carte de cantine ? Des papiers à fournir pour l'intendance ? Dirigez vous vers l'intendance, ouvrez la porte, et vous tombez sur … Mme Deychamps !
Nous l'avons interviewée dans son bureau, elle nous a raconté ce qu'elle faisait dans notre collège .


Glanum déchaîné : Quel est votre rôle dans cet établissement ?

Mme Deychamps: mon rôle dans cet établissement est de m'occuper de tout ce qui est financier, traiter la comptabilité, gérer les commandes, les livraisons, les bus pour les sorties scolaires, les pique-niques pour les demi- pensionnaires .

GD : Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce collège ?

Mme Deychamps: Je travaille depuis 8 ans dans ce collège.

GD : Quelles sont les étapes pour arriver à ce stade ?

Mme Deychamps: Il y a plusieurs types de concours, ici nous en passons trois.

GD: Avez-vous un souvenir à nous raconter ?

Mme Deychamps: Mon souvenir est la fête de l’école.

GD : Qu'est-ce qui vous a fait envie de devenir intendante ?    

Mme Deychamps: ce qui m'a fait envie de devenir intendante c'est de m'occuper des chiffres.


Interwiew réalisée par Stéci D., Solé D., Louise D - 2014