lundi 26 mai 2014

On la croise souvent dans la cour ou dans les couloirs, certains se retrouvent dans son bureau, mais … la connaissez-vous ?
Madame Sebach a gentiment répondu à quelques questions que nous lui avons posées.

Glanum Déchaîné : Quel est votre rôle dans cet établissement ?

Madame Sebach : J'aide le chef d'établissement, Madame Mistral, à s’occuper des élèves de 6èmes et de 4èmes. Je dirige également les conseils de classe. Je travaille avec tous les professeurs pour le conseil
pédagogique .

GD : Depuis combien de temps travaillez-vous dans cet établissement ?

Madame Sebach : Je travaille dans cet établissement depuis 2012.

GD : Quelles sont les étapes pour arriver à ce stade ?

Madame Sebach : Il faut passer un concours de chef d'établissement qui consiste à 4 heures d'écrit est 1 heure pour que le jury décide des élections.

GD : Est-ce que ce métier vous plaît et pourquoi ?

Madame Sebach : Oui car c'est un métier qui permet d’écouter et de répondre au besoin des élèves. J'ai toujours aimé diriger
l'établissement, j'ai passé une carrière de directrice et j'ai envie, que les élèves réussissent.

GD : Quelle est la chose la plus agréable ?

Madame Sebach : La chose la plus agréable est quand je retrouve  
des élèves et qui me disent : « Merci car grâce à vous j'ai réussi et maintenant je fais ceci ou cela. 


Interwiew de Stéci D., Louise D. et Solé D. - 2014