dimanche 19 avril 2015


INTERVIEW SUR LES RESTOS DU CŒUR

Mardi 10 février, l'association Eco Aqua a reçu au collège la responsable des « Resto du Cœur » de Saint Rémy. Les journalistes du Glanum Déchaînés ont été invités par Mme Peres à se joindre à eux.


La rencontre vue par Juliana :

Coluche a créé les Restos du cœur.  Cet homme avait vu qu'il y avait trop de nourriture jetée sur le continent. C'est pourquoi il a préféré les donner aux familles qui sont en difficultés. Il s'agissait de distribuer aux gens la nourriture collectée. Il aide aussi les personnes âgées, les retraités et les personnes qui ont vraiment besoin d'aide. Il parle aux familles à la recherche de nourriture une fois par semaine.
Et il va aux randonnées une fois par mois.


Depuis cette intervention, moi, je se suis inscrite pour aider aux restos du cœur. Le jeudi, après le collège, je vais donner un coup de mains aux bénévoles de l'association. On me dit d'aller chercher les aliments demandés pour les donner aux familles. On va au supermarché pour chercher des affaires qui pourront être redistribués.  C'est une expérience qui me plaît... J'aime aider les gens.

                                            Juliana M. (6è)