mardi 21 avril 2015

ARKANDIAS CONTRE-ATTAQUE
de Eric Boisset


L’histoire : « Arkandias contre-attaque est le deuxième tome de La Trilogie d'Arkandias de l'écrivain français Éric Boiset. . Les héros du Grimoire d'Arkandias, bientôt pris à leur propre jeu... Alors que Théophile et Bonaventure avaient juré qu'ils ne relieraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis. C'est ainsi qu'ils découvrent une formule stupéfiante : le diadème de sujétion, qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie. Rendez-vous compte ! Malheureusement, les formules magiques ne marchent jamais comme on le voudrait... surtout que tapi dans l'ombre, le mystérieux Agénor Arkandias attend son heure !» (source ; Amazon)


MON AVIS
Le personnage qui m’a particulièrement plu est Théophile. Il trouve toujours une solution et manigance des plans qui marchent à moitié ! Il a une passion pour les recettes de magie difficiles, mais il finit par arriver à les maîtriser.
C’est un roman divertissant et amusant : l’auteur nous fait vivre des aventures mêlée de magie ? Tout en bonne humeur, on apprend et on se cultive.
Le roman fait rêver. Il donne envie de vivre les aventures des personnages mais en même temps on a peur car il leur arrive toute sorte de choses.
Je conseille ce roman parce qu’il fait rire, qu’on y trouve de la magie, des aventures pleines de rebondissements. Il nous fait partager la vie de deux adolescents, l’un est passionné par les livres, l’autre est  son ami, et à deux, ils trouvent des remèdes aux difficultés de l’aventure.


Clément M. (6ème)