samedi 18 avril 2015

ERAGON
de Christopher Paolini


L’histoire : « Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n’est autre qu’un oeuf de dragonne. Il décide alors d’élever l’adorable Saphira, mais Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu’une ancienne caste d’élite ne renaisse, celle des Dragonniers. Muni de son épée Zar’roc et guide par un conteur, Brom, Eragon commence alors une quête fantastique qui le mènera aux confins du royaume. » (source ; Ricochet)


MON AVIS
Le personnage qui m’a particulièrement plu est Eragon : c’est un dragonnier qui a réussi à élever son dragon Saphira en secret jusqu’au jour où les Ra’Zacs sont venus tuer son oncle Garow.
En écrivant son roman, l’auteur a sans doute voulu émouvoir le lecteur : Eragon a perdu son oncle Garow, son ami Brown. Il a faillit mourir à plusieurs reprises, ainsi que son dragon.
Ce roman permet de s’évader dans un monde fantaisiste avec des dragons, des elfes, des nains, des créatures fantaisistes et des hommes. Les personnages sont très attachants.


Rafaël R.G. (6ème)