vendredi 25 mars 2016


Il existe des centaines de requins, en comptant les espèces   disparues ! Voici la présentation de quelques espèces: impressionnantes, insolites, ou très célèbres.


Le Mégalodon: ce requin ne compte pas moins d'une trentaine de dents,pouvant mesurer jusqu'à 20 cm chacune, aussi larges que la paume d'une main!!! C'est une espèce disparue. 


                             Dent de mégalodon     Source : Wikipédia
                                                                                                        
Le requin lutin : outre son nom amusant, c'est un requin très rare. Il peut mesurer jusqu'à 3,85 mètres de long, il vit sur le talus continental, ils vivent entre 30 et 1300 mètre de profondeur. C'est un requin très reconnaissable avec un museau allongé en forme de lame et une mâchoire impressionnante  remplie de dents très pointues.

Requin lutin                Source:  animalvideostreaming.com

Le requin marteau : on dénombre 9 espèces de requin-marteau. Seule l'une d'entre elle est dangereuse pour l'homme: le grand requin marteau. Le requin marteau est appelé ainsi à cause sa tête en T.

requin marteau     source : http://www.manimalworld.net


Le requin Mako : Ce requin est de couleur bleu nuit et blanc, ses fentes sont très larges. C'est surtout le requin le plus rapide du monde !

Le requin Blanc : Ce  sont des requins de mer et d'océans, ils préfèrent la nuit. C'est un requin rendu célèbre par beaucoup de films, et souvent associé au requin le plus dangereux. Il l'est, mais il ne dévore pas les hommes. Visiblement, il ne support pas captivité. En cherchant sur internet voici une information que j'ai pu trouver : « Le seul grand requin blanc en captivité est mort vendredi, trois jours seulement après avoir rejoint un aquarium japonais.» (source : DirectMatin.fr)


On croit le requin sans danger, mais voici la réalité : «3400 Millions de requins ont été tués, soit 1 requin toutes les 3 secondes» (source : Requins.eu).

Enzo C (6ème)