samedi 26 mars 2016

Inès Picollet : 
une dessinatrice hors paire...

Dessinatrice : Inès Picollet

Au sein de notre journal, nous avons Inès, une grande dessinatrice de manga. Vous la rencontrerez sûrement dans le collège - au moment de notre interview, elle est en classe de 6ème - ou au journal. En plus d'être bonne dessinatrice, elle a rédigé un article sur One Piece qui a eu beaucoup de succès. Tous les dessins qui illustrent cette interview sont d'elle.


Glanum Déchaîné : Depuis quand dessines-tu ?
Inès : J'ai appris à dessiner à 6 ans, au CP.
Dessinatrice : Inès Picollet

GD : Comment as-tu appris à dessiner ? Dans un cour ? Avec un livre ?

Inès : Non j'ai appris à dessiner toute seule. Et comme je dessinais et que j'aimais ça, ma mère m'a acheté un livre pour apprendre à dessiner des animaux.

GD : Comment as-tu découvert cette passion pour le dessin ?

Inès : J'ai toujours aimé le dessin. Gribouiller sur une feuille ça me fait plaisir et ça me libère.

Dessinatrice : Inès Picollet
Dessinatrice : Inès Picollet


GD : Quel serais ton rêve ?

Inès : Je voudrais devenir la plus grand dessinatrice de manga ou de BD mais pour ce la il faut beaucoup d'entraînement et beaucoup de talent.

GD : Quel est la manga que tu préfères ?

Inès : Je suis vraiment super fan de One piece et je lis aussi Dream land , Dragon ball Z et Naruto.


GD : Penses-tu faire de ta passion un métier ?

Inès : Oui ! Je veux travailler dans un journal ou en BD et manga !

  
Dessinatrice : Inès Picollet
                                                                                                       Propos recueillis par Margot (6ème)