vendredi 25 mars 2016

Je vais vous expliquer comment prendre soin 
de nos boules de poils préférées, les chats !

                                                                                                                                                       source : superassurance.fr
  • Que dois-je leur donner à manger ?
    source : veterinaire-proxivet.fr
Généralement on leurs donne des croquettes ou de la pâtée pour chats. Ces aliments sont fabriqués par l'homme. Mais ils peuvent manger plein d'autres choses : des oiseaux, certaines plantes, des petits mammifères... qu'ils trouvent dans la nature.

  • Pourquoi mon chat régurgite des boules de poils ?
source :chatsetcompagnie.fr 
Ton chat régurgite des boules de poils car il en avale en se léchant quand il fait sa toilette. Ensuite il les recrache .



  • Ma chatte est en train de grossir et elle se blottit dans un coin de ma chambre, pourquoi ?
 
source : wamiz.com
Ta chatte est peut-être grosse, c'est à dire qu'elle attend des bébés. Si c'est le cas, ta chatte grossit à cause de ses bébés et elle se blottit dans un coin pour trouver un endroit où donner vie.

  • Mon chat s’ennuie,comment le distraire ?
Tu peux distraire ton chat avec une balle ou une ficelle par
exemple,mais tu peux aussi imaginer pleins de techniques comme un arbre à chat par exemple.                                  
       

  •  Mes chatons se battent entre eux que dois-je faire ?
sourece : videos-de-chat.blogspot.com

Tes chatons n'ont rien, ils s'amusent juste un peu : laisse-les faire !!!

                                                                                Arwen B. (6ème)