jeudi 17 décembre 2015

Notre journaliste Inès a imaginé ce que pouvait être la vie d'un enfant harcelé. Elle s'est inspirée des situations dont elle a pu  être le témoin, et ce depuis l'école primaire.

Voici l'histoire de Tom, que l'on va découvrir à 11 ans, à son entrée en sixième, et que l'on va suivre jusqu'en troisième...

Je suis Tom. Tous les jours, je me fais frapper, insulter, violenter. On me casse mes affaires, je pleure, tout le temps je suis tout seul contre deux personnes. Il y a des affiches placardées dans tout le collège pour montrer que c'est mal  de taper une personne faible et de montrer le mauvais exemple. Et pourtant, « ils » continuent de me violenter.

Mme Brandt, CPE de  la vie scolaire et Mme Demaison, infirmière du collège, sont  passées dans les classes pour expliquer le harcèlement .

Je me souviens en 6D quand je suis allé en cour ... deux grands m'ont bousculé, ils m'ont jeté mon sac et m'ont cassé mes lunettes et ils m'ont dit :
- si tu le dis à un prof, tu seras mort.
Alors je suis parti à mon cours et mon professeur m'a crié dessus parce que j'étais en retard. J' ai pleuré et il m'a mis 1 heure de colle.

Mercredi, heure de colle : mes assaillants sont là aussi... ils me crachent dessus, me tapent, se moquent.

Maintenant, je suis en 3A. Un jour, je me suis relevé et je les ai frappés et ils ont eu peur : ils sont partis. J' étais heureux ...

C'est pour ça qu'il ne faut pas taper des personnes plus faibles que soi. 

Inès P.