mardi 11 mars 2014


Interview avec Mme Iasio


GD : Q1) Qu'est-ce-qui vous a attiré dans ce métier ?

Mme IASIO     : Ce qui m'a attiré dans ce métier est de pouvoir aider les élèves, enfants ou adolescents, à grandir, à s'affirmer et à devenir des adultes heureux.
GD : Q2) Depuis combien de temps exercez vous ce métier ?

Mme IASIO     : Cela fait 21 ans que j'exerce ce métier, dont 18 ans à Glanum.

GD : Q3) Quels études faut-il faire aujourd'hui pour devenir CPE ?

Mme IASIO     : Il faut faire un Master, bac +5 années d'études ; après le baccalauréat. Pour ma part j'ai une licence d'histoire.

GD : Q4) En quoi consiste votre métier ?

Mme IASIO     : Je m'occupe de l'assiduité, du comportement des élèves et de la gestion de la vie scolaire (absences, retards, surveillants...)

GD : Q5) Quelles types de difficultés avez-vous rencontré tout au long de votre carrière ?

Mme IASIO     : La difficulté est la gestion du temps , ce n'est pas toujours facile de travailler dans l'urgence et de gérer les priorités.


GD : Q6) Comment avez-vous vécu l'alerte à la bombe de l'année dernière ?

Mme IASIO     : Je trouve que l’ensemble du personnels et des élèves a correctement réagis face à cet événement.

GD : Q7) Avez-vous eut des cas particuliers d'élèves ayant dépassé les limites ?

Mme IASIO     : En 21 ans de carrière, j'ai rencontré un ou deux élèves qui ont dépassé les limites. « Glanum est un collège tranquille »


Notre CPE avec les journalistes


Petit plus :

Pourquoi le téléphone est interdit au Collège ?
    Article L 511-5 : « Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d'un téléphone mobile est interdite. »
    On nous interdit le téléphone au collège pour nous préserver des dangers d'internet (photos non adaptées)


« Vivre est le métier que je veux lui apprendre »
(Citation de Jean Jacques Rousseau au XVIIIe siècle)

Article proposé par Pauline P. , Ketty V. et Ines T.