dimanche 30 mars 2014


Hélias

CHAPITRE 1 : La naissance

Dans une vieille ferme aux abords de la cité de Yolocos, Pénélope venait d’accoucher du petit Hélias. Elle lui souffla à l’oreille: « Toi aussi, mon fils, tu seras un héros comme ton père Emis ! » Et elle se mit à sangloter car ce dernier venait de mourir lors d’un voyage en Papatiou, quelques semaines avant la naissance du bébé (des ennemis avaient attaqué le navire).

CHAPITRE 2 :L’enfance 

Quelques années plus tard, Hélias était devenu un enfant plutôt farceur qui n’aimait pas l’école. Sa mère lui répétait : « Tu sais qu’il est important d’aller à l’école pour savoir lire, écrire et compter ! » Mais Hélias préférait voler les fruits sur les étalages, embêter les filles de Bichouna, faire le guignol dans la rue et attraper le chat de Fyssolé avec son ami Didou dont il ne se séparait jamais. Didou était le fils de leur gouvernante, il était petit et gros, n’allait pas à l’école, aimait bien manger et Pénélope le trouvait mal élevé. Hélias adorait la forêt et il y allait tous les jours avec Didou, où il s’y sentait en sécurité auprès des écureuils, des cerfs, des biches, des sangliers et des oiseaux qui chantonnaient leurs petits airs de musique si mélodieux. Bref, personne n’aurait pu imaginer qu’il allait devenir le plus grand héros d’Iragondi.                            

Fin


Hélias est un héros qui a vécu vers 2650 avant J-C en Iragondi (un pays qui n’existe plus de nos jours) dans la cité de Yolocos. Il a accompli plusieurs exploits, comme celui du roi Syriar ou de la belle Hélène.  Il est mort à l’âge de 34 ans.