vendredi 8 janvier 2016


Les abeilles sont des êtres vivants. Il ne faut pas leur mettre des pesticides elles doivent vivre normalement. Savez vous que sans abeilles (après leur extinction) le cycle de l'homme serait terriblement pertubé.





En effet, quand elles prennent le pollen dans le pistil des fleurs et qu'elles le prennent dans leur pattes pour aller à la ruche elles font tomber un peu de pollen qui fait que après plusieurs mois ou 1 année le pollen se transforme en fleur et c'est un cycle continuel, c'est à dire que de nouveau l'abeille prend le pollen il y a une nouvelle  fleur et ainsi de suite ...


Vous devez sans doute connaître le célèbre dessin animé pour petit "Maya l'abeille" l'histoire d'une jeune abeille fougeuse !






L'abeille tueuse ou abeille africanisée est le nom donné à une lignée hybride d'abeille née d'un croisement entre des reines de la sous-espèce africaine Apis méllifera scutellata et des abeilles Apis smeélifera ligustica  et Apis méllifera iberiensis. Ces abeilles métisses sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues.



Elisa Puigbo - 6 ème