vendredi 8 janvier 2016





Pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft, ce jeu vidéo fait un tabac :plus de 2 milliards de jeux ont été vendus. Petit tour dans cet univers.

Ce jeu pixel a été conçu par le suédois Markus Persson. De type « bac à sable », ce jeu plonge un joueur dans un univers pixélisé (cubique) en 3D.

Pour les non-initiés, un jeu bac à sable est un jeu dans lequel les joueurs se fixent leurs propres objectifs, sont plus libres que dans des jeux avec des buts prédéfinis.



LES DIFFERENTS MODES

Il y a cinq modes : le mode survie, le mode créatif, le mode aventure, le mode multijoueur et le mode hardcore.

Le mode « créatif » sert à faire tout ce que vous imaginez construire ou détruire : des blocs avec des outils et matériaux à volonté.

Le mode « survie » sert à se mette dans la peau d'un survivant dans la forêt ou dans des îles et vous devez construire vos outils (des épées, des haches, des pioches, des pelles, des houes..) et vos matériaux pour survivre. Vous devrez allez dans des grottes et avec les matériaux (charbons, or, cristal...) vous pourrez construire des outils plus perfectionnés et aussi vous pouvez faire de l'élevage, de l'agriculture…

Le mode « hardcore » est similaire au mode survie, mais il n'y a qu'une seule vie et l'on ne peut pas avoir une autre chance avec une autre vie. Le monde sera alors supprimé à tout jamais, donc ... pas le droit à l'erreur !

Le mode « aventure » est un dérivé du mode survie lui aussi, sauf que là, on est directement mis dans un village pnj (village qui fait du commerce) et il  faut faire des échanges avec des émeraudes qui servent de monnaie et explorer des donjons (où les monstres sont créés), les grottes, les mines abandonnées et les forges. Il faut construire des épées, des haches, des pioches, des pelles, des houes...



MONSTRES
De nombreux monstres apparaissent la nuit et dans les grottes comme les zombies, les crepper - au bout d'un moment, ils explosent - , les squelettes ou les araignées.


Lilian J. (6ème)