lundi 3 octobre 2016

 EN septembre, les classes de 6èmes ont assisté à un match de tennis
Dessin : Liona

Avec Mr Fricotté, notre professeur principal qui est aussi notre professeur de sport, nous sommes allés au club de tennis de St Rémy de Provence assister au « tournois des Alpilles » qui a lieu du 10 au 20 septembre.  Nous y sommes allés à pieds, car notre collège n'est pas très loin du club.

Du haut niveau …

Nous avons vu plusieurs joueurs s'affronter.  Le tournoi s'est déroulé de 13h30 à17h30.
Le premier match opposait un joueur belge à un joueur français. On a assisté presque entièrement au match. La partie était normalement longue. Il y avait du niveau !
Les élèves ont bien aimé mais la plupart trouvait qu'il faisait très chaud et certains élèves n'ont pas aimé

Quelques réactions 

Florent : « Je joue au tennis, et j'ai bien aimé la sortie. Il y avait du suspense, les joueurs étaient tous les deux d'un niveau égal et on se demandait vraiment qui allait gagner. »

Carla : « Mon père est professeur de tennis ! J'ai bien aimé car ça nous faisait sortir et comprendre comment se déroulait un vrai match de tennis. » 

Manon : « J'ai aimé parce que les joueurs jouaient bien, et que la partie était intéressante à voir. Mais c’était un peu long parce qu'il faisait chaud et que c'est répétitif. »

Matthieu, Florent, Nassim, Enzo