mardi 5 juillet 2016


UNE MÈRE PAS COMME LES AUTRES
une nouvelle de Laureline, Corentin, Alexis, Entsa


Depuis qu’Anne l’avait laissé chez sa sœur, il était malheureux, triste, et se sentait seul et abandonné. Il ne comprenant pas pourquoi elle ne revenait pas : il était trop petit. Sa mère était partie en voyage d’affaires.
Max avait déjà essayé de la rejoindre en traversant la haie qui séparait les deux maisons mais il avait vu que l’habitat était désert, aucune trace d’Anne. Le petit s’imaginait sans cesse le retour de sa mère. Ensemble, ils iraient au parc, joueraient au freesby, se baigneraient au lac, ils s’amuseraient comme avant.


Alors, il s’imagina que pour la faire revenir, il faudrait imaginer quelques bêtises. Pas des bêtises graves, mais suffisamment fâcheuses pour qu’on le rende à sa mère. Ce furent les fleurs du jardin qui, les premières, sonnèrent le temps de la discorde. Tirer les tiges pour voir ce qu’il y avait en dessous de la terre fut terriblement amusant. Dérouler une pelote de laine en tirant le fil à travers toute la maison ne le fut pas moins. Faire tomber le bol de café de la table du petit déjeuner fut davantage périlleux, mais le résultat escompté très satisfaisant.

Quelques jours plus tard, il entendit la sonnette retentir et reconnut une voix.
- Pas mécontente de me débarrasser de ton Max, entendit-il, il va falloir revoir son éducation ma pauvre Anne, tu n’es pas assez sévère avec ce petit. Ce n’est pas parce qu’il était encore jeune qu’il faut tout lui passer.
- Et bien, que s’est-il passé, s’étonna Anne.

 Il se leva précipitamment, se dirigea vers l’entrée, vit Anne, aboya joyeusement, courut vers elle, lui sauta dessus et lui fit plein de léchettes. Sa maîtresse était rentrée, une mère pas comme les autres.