mardi 25 mars 2014

Dans le cadre d’un voyage à venir en Ecosse, un groupe d’élèves s’entraîne au folklore local : les danses écossaises. Sous la houlette de Mme Tron, aidée de Mme Meynaud, voilà que s’animent dans le sud de la France des traditions venues du grand nord. Donnons la parole aux intéressés.
 

« Lorsque nous avons commencé, nous pensions que ça allait être aussi strict que les cours mais nous avons vite compris que c’était convivial et que même si les consignes étaient en anglais, nous comprenions tout en nous amusant.
Nous avons commencé par « Virginia reel ». Cette danse se danse par huit et nous avons vite compris qu’il fallait rester concentré car quand un seul se trompe, le reste du groupe ne peut plus continuer.
Pour l’instant nous avons appris une dizaine de danses très différentes. Certaines sont dynamiques, d’autres sont plus lentes ou plus techniques. Nous les avons toutes aimées mais nous avons préféré « Gay Gordon ».


Lorsque nous sortons du cours, nous nous sentons fatigués mais comme il y a une très bonne ambiance, nous sortons contents à la fin. »

Romy J.,
Fanny  D.
Et le groupe de danses écossaises