dimanche 29 mai 2016

LES ANIMAUX HYBRIDES sont des animaux dont le père et la mère sont d'espèces différentes : ils ne peuvent pas avoir de petits ...  Il y en existe beaucoup chez les félins.

QUELQUES FELINS
 
Le ligre
Le ligre ou le tigron est né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle (l'union d'une lionne et d'un tigre mâle donne un tigron).
Le pelage est roux clair avec des ocelles étirées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage ; les jeunes ont un pelage plus contrasté que les adultes. Les mâles présentent une courte crinière qui commence souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). Les ligres sont les plus grands des félins, puisqu'ils pèsent parfois plus lourds que les deux parents réunis. Ils peuvent peser plus de 400 kg, et mesurer plus de 3,50 m de long, avec la queue. Le ligre peut  vivre une vingtaine d'années.

Le pumapard



Le pumapard est un félin né de l'union d'un puma et d'un léopard.
Attention, il n'existe aucun spécimen vivants !            
Car les seuls spécimen répertiorés naquirent en 1900 dans une
petite ménagerie. Le pumapard est plus petit que ses parents.





Le jaglion
Le léopon

Le léopon est un félin né de l'union d'un léopard (mâle) et d'une lionne.Le mâle mesure entre 1,30 m et 2,20 m (sans la queue, d'environ 100 cm) avec une hauteur au garrot d'un petit mètre, pour une masse corporelle comprise entre 90 kg et 155 kg. Son corps est de couleur fauve, presque or, et possède une multitude de taches et de rosettes noires à la naissance qui vont avoir tendance à brunir avec l'âge. Le mâle, va voir apparaître une légère crinière qui le rendra plus imposant.



QUELQUES EQUIDES

Le mulet
 Le mulet est né de l'union d'un âne et d'une jument. Il est souvent plus grand que l'âne, il peut être plus grand que ses deux parents. Sa robe (pelage) est souvent baie ou noire pangarée, plus rarement alezan, grise ou bai dun. Sa tête est allongée et volumineuse avec des oreilles longues, d'une taille intermédiaire entre celles du cheval et de l'âne.



Le bardot est né de l'union d'une ânesse et d'un cheval. Difficile de le distinguer du mulet ! Seule une
minorité de personnes, généralement des experts des mulets, est capable de les distinguer sur leur aspect physique ! Quelques caractéristiques le rapproche davantage du cheval. En particulier, le bardot présente un corps légèrement plus arrondi et une croupe qui l'est également davantage à son extrémité, comme chez le cheval. Ses oreilles, un peu plus longues que celles du cheval, sont néanmoins plus courtes en moyenne que celles du mulet, et constituent le moyen le plus sûr de le reconnaître.

Le zorse ou zébrule est né de l'union d'une jument et d'un zèbre. Sa morphologie est proche de celle du cheval mais il porte des rayures sur une grande partie du corps. Rapide et bon sauteur, le zébrule est cependant peu aisé à monter car la peau de son dos est lâche et la selle tourne facilement. Son caractère imprévisible le rend également difficile à dresser.


 

                                                                                                                                      Margot.L (6ème)